Simple & Funky: Hanne GABY Odiele

Hanne GABY Odiele


Hanne Gaby Odiele a 21 ans. Elle est belge (et non hollandaise, contrairement à ce que beaucoup peuvent dire). Repérée lors d'un concert en 2005 par un chasseur de têtes, elle est très vite signée chez Dominique Models, puis envoyée à New York. Au début, Hanne Gaby Odiele, c'est ça:


On sent le potentiel, mais aussi la maladresse... encore dans l'adolescence, la frange lui cachant ce front qui fit finalement son succès (et qui pourrait lui valoir sa place dans ce désormais célèbre aperçu des filles Vuitton).


Décembre 2006. Sa carrière démarre lentement, l'avenir s'annonce plutôt bien, quand elle est renversée par une voiture. Les jambes brisées, c'est la fin d'un rêve qui s'annonce pour elle... c'était sans compter sur sa détermination sans limite. Hanne décide qu'elle remarchera, et même plus: elle se lance le défi de mener sa carrière de front, et de devenir top model.

La suite, vous la connaissez...Après un an de convalescence, de thérapie, de rééducation, aussi fou que cela puisse paraître, Hanne Gaby remarche. Et participe aux Fashion Weeks Printemps/Eté 2008. Depuis deux ans, elle est sur tous les gros shows. New York, Londres, Milan, Paris, défilés croisière, publicités, fêtes... on peut dire qu'elle s'est bien remise de son accident!



De saison en saison, Hanne Gaby décroche des contrats, pose pour un nombre incalculable de shootings, et prouve que même hors des podiums, la mode, c'est son truc! Elle devient la coqueluche des blogs de streetstyle, l'égérie de Balenciaga, pose pour Sandro, Missoni (magnifique!), pour Alexander Wang, et devient petit à petit un des visages incontournables de la mode.






Bon, et puis, ce qui la rend un peu différente de toutes ces autres mannequins à grand front, c'est qu'elle adore faire la fête. Elle a l'air marrante, d'ailleurs elle est connue pour être un vrai boute-en-train (expression ringarde, bonjouuur!)
Elle fait partie de la bande à Alex Wang, et ses potes, c'est Cole Mohr ou la regrettée Daul Kim...


ah, oui, et elle mange (ou en tout cas elle fait bien semblant)!




5 commentaires:

Lydia | 12 mai 2010 à 22:27

ahah "boute-en-train" "la coqueluche" je kiffe!
cool de pouvoir mettre un nom sur un visage..J'avoue que je m'interesse pratiquement jamais aux mannequins!

Marine | 13 mai 2010 à 00:18

HAAAAA oui elle fait bien semblant parce qu'elle est très très maigre mais bon on va dire que ça lui va bien !!
En tout elle a eu beaucoup de courage cette jeune fille :) elle est le pure exemple qu'on peut toutes aller au bout son rêve ça me plait cet article :)

crazypig | 14 mai 2010 à 20:21

Elle est géniale, son style est simplement magnifique et j'aime ces photos ♥ L'histoire avec les jambes brisées est incroyable quoi...
Et "boute-en-train", c'est tro drole :D:D

Deborah et Chloé | 29 mai 2010 à 16:38

Son style est carrément fou, elle varie les genres enfin bref je suis fan.
Ton blog est très bien mais une question se pose : comment fais tu pour que tes photos apparaissent de cette taille la ? Sur mon blog je n'arrive pas a les aggrandir ce qui fait qu'elles apparaissent de très petite taille ce qui n'a pas grand intérêt !
Si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa !
Merci d'avance !
Bises_

Chloé

Nadia Simple&Funky | 31 mai 2010 à 14:26

chloé, c'est très simple, j'héberge mes photos sur photobucket et je les incorpore à mon billet par la suite! (valable aussi pour imageshack, tinypic...)
;)

Tous les contenus de ce blog, photos, textes sont la propriété de Nadia Simple & Funky.
Tous droits de reproduction et d'utilisation réservés.
Si vous souhaitez utiliser une de mes photos, veuillez mentionner sa provenance.
Merci!

All the contents, photos and texts of this blog belong to Nadia Simple&Funky. All rights reserved.
If you want to use one of my pictures, please mention where it comes from.
Thanks!
Related Posts with Thumbnails