Simple & Funky: Modèles.

Modèles.

Ah, que les choses ont changé en l'espace de quelques années!
Nous faisons partie d'une "génération" de filles qui n'écoutent plus aveuglément les magazines, les podiums. Nous savons certes apprécier la mode telle qu'elle est "dictée" par les plus grands noms, mais notre inspiration principale, nos références, se trouvent sur le web. Blogs, it-girls, ce sont elles qui nous aident à affiner nos goûts (et à vider nos portefeuilles).

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire connaître les cinq filles dont le style m'inspire le plus.


Caroline Blomst

Caroline est belle, elle est suédoise, elle possède à peu près toutes mes fringues de rêve et elle est arrivée au sommet. Le magazine online Feber, qui hébergeait son blog, s'est carrément fait absorber sous le nom de "Caroline's Mode". C'est là, entre autres choses, qu'on retrouve les fameuses photos "Stockholm Streetstyle".
Cette fille a un truc, okay elle a des pièces hyper cool dans son dressing, mais encore faut-il savoir les assembler. Tout ce qu'elle présente dans ses tenues devient automatiquement hautement désirable à mes yeux, donc respect Caro (je peux t'appeler Caro?) !


Gala Gonzalez

Gala est presque devenue une célébrité. Espagnole exilée à Londres où elle a suivi des cours à la prestigieuse St Martins, Gala est blogueuse depuis plusieurs années, mais aussi styliste et mannequin. C'est vraiment la fille qui m'inspire le plus. Son style est personnel, inimitable, et surtout caméléon: elle peut être plus preppy le lundi, complètement rock le mardi, classique le mercredi, bohème le jeudi, etc, etc. Elle a un vrai talent de styliste, elle crée des tenues complètement oufs avec des pièces dont, limite, on ne voudrait même plus dans son dressing. Ah, ça, c'est un métier, hein!



Sabrina

Découverte un peu par hasard l'an dernier lors d'une de mes fameuses errances de blog en blog, Sabrina a été pour moi un vrai coup de coeur, simplement parce qu'on a énormément de goûts en commun, et que comme moi, elle est plutôt loin des standards de la mode (comprenez plutôt pas très grande et pas tout à fait filiforme). Elle mixe de belles pièces de créateur avec du H&M, du Zara, elle trouve toujours le détail qui va rehausser la tenue, et surtout elle a vraiment le chic pour trouver LA it-pièce dans un magasin.



Atlanta de Cadenet

Si vous avez internet (je présume que c'est le cas, puisque vous me lisez), vous ne pouvez pas ne jamais avoir aperçu cette bouille. Atlanta, fille d'un ex-Duran Duran et d'une mannequin, est passée au rang d'icône grâce à Mark The Cobrasnake (eh oui, encore lui). Elle est sur à peu près un quart de ses photos, et à côté de ça, sa carrière de mannequin décolle petit à petit. Devenue une véritable idole sur le net (des tas de blogs, de tumblr, de sujets sur des forums lui sont consacrés) grâceà son style très rock/vintage, Atlanta est malgré tout une fille comme nous, qui fume des clopes, prend des cuites, et fait parfois des fautes de goût.



Rumi Neely

Là, je sais que je ne vais pas faire l'unanimité. Beaucoup de gens trouvent cette fille vulgaire, trop maigre, bla, bla bla. Moi je la trouve belle et charismatique. Puis, elle a un style de OUF!
Toujours au top, même le dimanche matin pour aller boire un café, elle m'impressionne parce qu'elle arrive à conserver un style unique tout en suivant la mode de très près. Elle fait partie de ces blogueuses devenues des stars, et franchement c'est très mérité!



Et vous, qui sont vos icônes de style?

4 commentaires:

Anonyme | 29 octobre 2010 à 15:50

J'aime tes derniers articles et que tu sois active, lol pour Bershka

Nadia Simple&Funky | 29 octobre 2010 à 18:35

merci, ça fait plaisir!
c'est vrai que j'ai eu un regain de motivation, et attention ce n'est pas fini ;)

Arushi Khosla (FabBlab) | 29 octobre 2010 à 21:52

Love Gala and Rumi!

WASH MACH | 31 octobre 2010 à 19:14

LOVE ALL OF THEM! THEIR STYLE ARE SO UNIQUE! GREAT POST!

WASHMACH.
http://www.washmach.com/

Tous les contenus de ce blog, photos, textes sont la propriété de Nadia Simple & Funky.
Tous droits de reproduction et d'utilisation réservés.
Si vous souhaitez utiliser une de mes photos, veuillez mentionner sa provenance.
Merci!

All the contents, photos and texts of this blog belong to Nadia Simple&Funky. All rights reserved.
If you want to use one of my pictures, please mention where it comes from.
Thanks!
Related Posts with Thumbnails