Simple & Funky: Les marques qu'on voudrait voir débarquer en Belgique

Les marques qu'on voudrait voir débarquer en Belgique

En Belgique, on a Urban Outfitters, All Saints, Primark. On n'est pas si mal lotties. Mais il y a d'autres marques et boutiques qui nous manquent cruellement! Mais si, vous voyez, quand vous visitez le blog de Caroline Blomst, que vous voyez un top super et qu'en dessous, il est écrit "Weekday" ou "Monki"...vous allez voir les nouveaux achats de Rumi et elle ce short trop joli qui vient de "Forever 21"... La vie est trop cruelle!
Alors j'ai décidé de faire un petit récapitulatif des magasins pour lesquels on devrait créer une pétition!



Monki, c'est une marque suédoise, qui vend des vêtements bien coupés, des accessoires bien foutus, le tout à des prix bien choisis! Pour moi, leur sélection, c'est vraiment le paradis, un peu comme s'ils avaient pris mon cerveau en otage!
Les boutiques les moins loin se trouvent en Allemagne, à Essen et Hamburg. Je vous le dis au cas où...perso, si j'avais une voiture, je pense que j'aurais déjà fait le déplacement une ou deux fois!





Suédoise aussi, la marque produit de très jolies pièces, bien coupées, avec le détail qui change tout! On est un cran au-dessus de Monki en ce qui concerne les coupes et les matières, donc forcément c'est un peu plus cher, mais ça reste très raisonnable. Ils vendent aussi du Cheap Monday, ce sont d'ailleurs les mêmes personnes qui ont créé les deux marques. Ici encore, vous pourrez trouver des boutiques Weekday en Allemagne (à Cologne, Hambourg et Berlin).






Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois: je flashe sur une bague, un bracelet, un sac dans un magazine ou sur un blog. Je me dis "ça doit coûter une blinde!", et juste en-dessous, je lis "Bimba & Lola"... Ils vendent aussi des vêtements, mais ce sont vraiment les accessoires qui me font craquer!
Alors il existe des boutiques de la marque en France, mais pas en Belgique, et c'est bien dommage!









Forever 21, c'est le temple du prix mini, ou presque. Un choix énorme, un ticket de caisse raisonnable, des vêtements, chaussures et accessoires plutôt sympas...mais pas de panique! On peut actuellement commander online, sur leur site. Mais ce n'est pas tout...puisque Forever 21 annonce l'ouverture au printemps d'un Forever 21 rue Neuve à Bruxelles, et un autre à Anvers, avec des surfaces de DINGUE!





Ah, Aldo...une référence pour une accro aux chaussures! J'y avais acheté mes wedges noires de Lady Gaga l'an dernier, lors de mon city trip à Londres, et j'y avais passé pas moins d'une heure à mater tout leur stock! Les prix tournent autour des 100 euros quand même, cela dit je trouve que pour le prix, la qualité est plutôt correcte. Puis les modèles sont top, originaux, bien foutus, confortables...






LE classique de tout trip londonien, le site en ligne qu'on parcourt tous les jours (vous aussi hein? Rassurez-moi..)
Ok, les prix augmentent de manière complètement injustifiée chaque année, ok la majorité des articles est plutôt cheap, mais franchement ça regorge quand même de trésors. Chaussures, sacs, vêtements, et maintenant maquillage...le rêve! Puis maintenant, ils se diversifient, faisant de leurs boutiques de vrais concept stores permettant de shopper, de manger, de se faire faire une manucure (il me semble, du moins!), et franchement, qui dirait non à un truc pareil à Bruxelles?







Je sais, Gap, ça fait moyen rêver. Mais ça reste de bons basiques, et surtout les collaborations avec des grands designers sont devenues incontournables..en tout cas, moi, je ne veux pas les contourner! Pierre Hardy régulièrement, Valentino récemment, et même Garance Doré, pourquoi s'en priver j'ai envie de dire!




Evidemment, il y en a beaucoup d'autres: Uniqlo, Steve Madden...
Alors, je sais, ça ne sert un peu à rien un article comme ça, à part se lamenter et rêver... cela dit, si le directeur d'une de ces marques passe par ici, Monsieur, sachez que vous avez de la clientèle par chez nous!

Et vous, c'est quoi les marques que vous attendez de pied ferme?

9 commentaires:

Valérie | 29 novembre 2010 à 11:35

Je suis d'accord avec toute ta sélection ! Allez, on signe quand ta pétition ;-) ???

A côté de ça, j'aimerais aussi plus de 2 magasins Maje en Belgique. Un ou deux Sandro de plus. Un The Kooples serait franchement pas mal non plus...

Andreah | 29 novembre 2010 à 15:54

OH oui les marques suedoises j'en reve :)

kathleen 100% Coton | 29 novembre 2010 à 23:32

J'ai trop hâte pour Forever 21 !

Tendances In | 30 novembre 2010 à 11:15

On veut aussi ses marques qui débarquent en France !
Sauf Bimba & Lola et Gap qui sont déjà là :)

La Fée Relookée | 30 novembre 2010 à 14:23

Dans ta sélection mes favoris sont : Gap, Monki et Bimba & Lola.
Je craque complètement sur le pull écru avec les torsades de chez Monki ! Biz

my-Brussels | 2 décembre 2010 à 13:19

J'adore les deux premières marques (suédoises) avec des pièces vraiment magnifiques. Tu connais des bonnes boutiques en ligne pour acheter ces marques?

Merci pour la découverte en tout cas!

http://www.my-brussels.com/

Nadia Simple&Funky | 2 décembre 2010 à 15:34

my-brussels, malheureusement il n'existe aucune possibilité pour nous d'acheter monki et weekday (en tout cas pas à ma connaissance, et j'ai cherché pourtant!)
désolée de casser l'ambiance... ;)

laetisplayground | 7 décembre 2010 à 22:14

super ton billet! je ne connais pas toutes les marques. Si un Topshop débarquait en Belgique, on serait toutes ruinées en un rien de temps!

SARAH | 24 décembre 2010 à 11:41

J adore tt. Je me permet de te faire découvrir mon blog mode, www.sarahzafrani.blogspot.com

Tous les contenus de ce blog, photos, textes sont la propriété de Nadia Simple & Funky.
Tous droits de reproduction et d'utilisation réservés.
Si vous souhaitez utiliser une de mes photos, veuillez mentionner sa provenance.
Merci!

All the contents, photos and texts of this blog belong to Nadia Simple&Funky. All rights reserved.
If you want to use one of my pictures, please mention where it comes from.
Thanks!
Related Posts with Thumbnails